Les Bienfaiteurs

Association Culturelle et Cultuelle d'Escaudain

mercredi, 06 28th

Last updateMar, 28 Mai 2013 8pm

Spiritualité (6)

L’Islam est une religion réaliste, qui n’interdit pas à prendre part des biens de cette vie d’ici bas, et de se reposer au moment des vacances, tout en restant toujours dans un cadre équilibré et raisonnable.

Les vacances ne signifie pas le repos total et la passivité, car le socle de notre existence est le temps et gâcher notre temps c’est gâcher sa vie, et le bon croyant est celui qui utilise son temps avec beaucoup d'attention.

En savoir plus...

Que de chagrins et de peines emplissent nos coeurs lorsque nos Mosquées sont oubliées. Lieu d'excellence pour le rappel de Dieu, elles sont délaissées pour les plaisirs de la vie. Lieu de rencontre et de fraternité, elles sont devenues lieu de prière uniquement où l'on s'attarde peu, où l'on parle peu et où l'on agit peu.

A son arrivée à Médine, le Prophète (saw) fit bâtir un lieu de rencontre pour la Communauté, un genre de "quartier général" où seraient traités tous les points touchant la Communauté, un centre de vie et d'animation et il construisit une maison de lumière, de paix pour exprimer la grandeur d'Allah le Très Haut et pour rapprocher les Hommes et en faire un groupe fort, uni pour une cause commune :"La Ilaha illa Allah wa Mohamedene Rassoulou Allah".

En savoir plus...

Voici une méthode qui aidera tout musulman et toute musulmane à réussir ses examens Inch'Allah.

Les invocations que nous vous proposons ne vous désengagent pas de l'assiduité à l'école et du travail quotidien.

En savoir plus...

Nous approchons du mois sacré, béni, durant lequel les bonnes actions sont nombreuses et les récompenses énormes et ce mois est le mois de Cha’bane. Il est donc de notre devoir d’accueillir, avec respect et repentir, ce mois dont la venue est imminente.

Il est également de notre devoir de passer ce mois dans l’obéissance d’Allah en prenant exemple sur notre noble messager Muhammad (saw). Il faudra, en effet, multiplier des actes tels que les invocations, le jeûne et la lecture du Coran. Ainsi nous accueillerons le mois de Ramadan avec davantage de foi, de ferveur et de piété.

En savoir plus...

Anas (raa) rapporte que le Prophète (saws) a dit : « L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même» [ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

La foi : c'est consentir par le cœur qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Muhammad saws est le Messager de Dieu, et s'acquitter des piliers de l'Islam : la prière, le jeûne, la zakat et le pèlerinage. Celui qui s'y conforme, est musulman croyant. Dans ce Hadith, le Messager de Dieu dénie la foi à quiconque n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.

En savoir plus...

Page 1 sur 2

Derniers commentaires

Contact

  • Adresse : 29 rue Camille Desmoulins,
    59124 Escaudain, FRANCE
  • Tél :
Vous êtes ici : Accueil Blog Spiritualité