Les Bienfaiteurs

Association Culturelle et Cultuelle d'Escaudain

mercredi, 05 24th

Last updateMar, 28 Mai 2013 8pm

Les écoles musulmanes anglaises: une grande réussite

By

 ecole anglaiseLes écoles primaires anglaises ont un programme éducatif qui se décompose en 4 étapes nommées Key stage ou « étape clé ». Chaque étape correspond à un ensemble de matières enseignées dont les principales sont l’anglais et les mathématiques.
Des évaluations ont été menées au sein des écoles musulmanes pour « l’étape clé 2 ». Les résultats sont éloquents et démontrent la réussite des écoles musulmanes anglaises. Je vous les expose pour vous donner une idée de ce succès.


Lecture.

38 des 44 écoles musulmanes sélectionnées avaient plus de 89 %  (moyenne nationale) de leurs élèves ayant atteint le niveau 4 et plus en lecture. Ce qui signifie  que 86 % des écoles musulmanes ont dépassé la moyenne nationale de niveau 4 et plus en lecture. 17 écoles musulmanes avaient un taux de réussite de 100% en niveau 4 et plus en lecture.

33 des 44 écoles musulmanes sélectionnées avait plus de 49% (moyenne nationale) de leurs élèves ayant atteint le niveau 5 et plus en lecture. Ce qui signifie  que 75 % des écoles musulmanes ont dépassé la moyenne nationale de niveau 5 et plus en lecture. 2 écoles musulmanes avaient un taux de réussite de 100% en niveau 5 et plus en lecture. Grammaire, ponctuation et orthographe.

40 des 44 écoles musulmanes sélectionnées avaient plus de 80% (moyenne nationales) de leurs élèves ayant atteint un niveau 4 et plus en grammaire, ponctuation et orthographe. Ce qui signifie  que 91% des écoles musulmanes ont dépassé la moyenne nationale du niveau 4 et plus en grammaire, ponctuation et orthographe. 18 écoles musulmanes avaient 100 % de réussite en niveau 4 et au plus en grammaire, ponctuation et orthographe.

29 des 44 écoles musulmanes sélectionnées avaient plus de 56 % (moyenne nationale) de leurs élèves ayant atteint le niveau 5 et plus en grammaire, ponctuation et orthographe Ce qui signifie  que 67% des écoles musulmans ont dépassé la moyenne nationale du niveau 5 et plus en grammaire, ponctuation et orthographe. 3 écoles musulmanes avaient un taux de réussite de 100% dans ce niveau.

Math.

34 des 44 écoles musulmanes sélectionnées avaient plus de 87% (moyenne nationale) de leurs élèves qui avaient atteint le niveau 4 et plus en math. Ce qui représente 77% des écoles musulmanes qui ont dépassé la moyenne nationale du niveau 4 et plus en math. 11 écoles ont eu 100% de réussite à ce niveau.27 des 44 écoles musulmanes sélectionnées ont eu plus de 42% (moyenne nationale) de leurs élèves ayant atteint le niveau 5 et plus en math ce qui représente 61% des écoles musulmanes ayant dépassées la moyenne nationale à ce niveau. 1 école musulmane a eu un taux de réussite de 100%.
 
http://muslimnews.co.uk/newspaper/home-news/muslim-primary-schools-2015-key-stage-2-or-equivalent-results/

Dernière modification le lundi, 08 février 2016 21:37

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

Contact

  • Adresse : 29 rue Camille Desmoulins,
    59124 Escaudain, FRANCE
  • Tél :
Vous êtes ici : Accueil Blog Actualités Les écoles musulmanes anglaises: une grande réussite