Les Bienfaiteurs

Association Culturelle et Cultuelle d'Escaudain

vendredi, 06 23rd

Last updateMar, 28 Mai 2013 8pm

Franchement, chères allemandes vous exagérez !

By

Votre tenue vestimentaire et vos parfums de luxe ne doivent pas troubler les mâles venus d'orient. Il ne faut pas les culpabiliser de s'être comporter comme des sauvages car vous devez vous tenir dans l'espace public quand des immigrés viennent demander l'hospitalité chez vous. Vous devez mettre de côté vos libertés acquises dans le sang et la douleur depuis des générations pour permettre à ces hommes frustrés de s'épanouir dans la société allemande. 

Ces propos ironiques sont dûs  au fait que l'imam de la mosquée Tawhid de Cologne a tenu pour responsable les femmes allemandes des viols commis par les immigrés à cause de leurs tenues vestimentaires et de leurs parfums. Eh oui! on nage en plein délire. 

Je rappelle que lorsqu'on demande l'hospitalité dans un pays hôte qui vous ouvre généreusement ses portes, la moindre des politesses est de respecter ses habitants et ses traditions. De plus, dans nos pays occidentaux, les femmes ont la liberté de s'habiller comme elles le souhaitent et de se promener dans les rues et boulevards sans être inquiétées ou insultées comme dans les pays arabes. Et si ces traditions ne plaisent pas ou  troublent certains esprits faibles, ce qui pourrait être compréhensible, alors la terre d'Allah est vaste.

Il est important de comprendre que la femme n'a pas à abandonner sa liberté parceque certains hommes ne savent pas se tenir. C'est une conception purement arabe qui veut que la femme s'efface de l'espace public car elle soumet l'homme à la tentation. En effet, dans ces pays, la femme est considérée comme un être faible qu'il faut protéger, éduquer, guider etc... Dans le monde  occidental, au contraire, la femme se considère l'égale de l'homme, elle n'a pas besoin effectivement d'être sous sa tutelle. Même si, en réalité, tout n'est pas parfait.

En ce qui nous concerne, dans notre pays, nous devons prendre garde à ce discours matchiste et communautariste venu du monde arabe qui voudrait que la femme ne soit qu'une femme "bonne pondeuse" au foyer.

La tradition que nous devons prôner dans nos mosquées est que la femme et l'homme sont égaux devant Allah et devant la République. Les frustrés, les matchistes, les mysogines et les obscurantistes n'ont pas à utliser l'islam comme moyen de domination. Bien au contraire l'islam est venu libérer la femme de la tutelle de l'homme et de trouver son bonheur dans cette vie à ces côtés. Effectivement, les croyantes et les croyants sont alliés les uns, les autres, ils recommandent le bien et condamnent le mal comme l'affirme justement notre créateur dans le Coran. (le Repentir, 71)

Ceci dit, il faut aussi faire remarquer le silence complet sur les viols qui ont lieu chaque année lors de la fête de la bière à Munich . Ce genre de fêtes où l'alcool coule à flot dégénère inéluctablement en comportement criminel qu'il faut aussi dénoncer avec la plus grande véhémence. 

Dans tous les cas, nos imams venus du bled et ceux qui ont étudié dans les pays arabes doivent comprendre que la liberté de l'Homme est un fondement de l'islam que les occidentaux ont depuis longtemps mise en pratique. Ce genre d'affirmation inconsciente et archaique ne doit pas avoir sa place chez nous. Nous vous saurions gré, alors, de bien vouloir garder vos opinions pour vous et de ne parler que pour défendre la liberté, la justice, la vérité, l'honneur et la dignité. Des attributs que chaque croyant et croyante devraient défendre dans sa vie quotidienne.

Dernière modification le dimanche, 31 janvier 2016 23:21

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

Contact

  • Adresse : 29 rue Camille Desmoulins,
    59124 Escaudain, FRANCE
  • Tél :
Vous êtes ici : Accueil