Les Bienfaiteurs

Association Culturelle et Cultuelle d'Escaudain

vendredi, 06 23rd

Last updateMar, 28 Mai 2013 8pm

Blog (34)

Ma mère n'avait qu'un seul oeil. Je la detestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les éleves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille. Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour. J'étais si embarassé.

Comment pouvait-elle me faire cela ? Je l'ai ignorée, et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui.

En savoir plus...

Anas (raa) rapporte que le Prophète (saws) a dit : « L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même» [ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

La foi : c'est consentir par le cœur qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Muhammad saws est le Messager de Dieu, et s'acquitter des piliers de l'Islam : la prière, le jeûne, la zakat et le pèlerinage. Celui qui s'y conforme, est musulman croyant. Dans ce Hadith, le Messager de Dieu dénie la foi à quiconque n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.

En savoir plus...

Quelques mois avant ma naissance, mon père rencontra un étranger qui était nouveau dans notre petite ville. Au début, Papa était fasciné par ce charmant nouveau venu et l'invita bientôt à vivre dans notre famille. 

L'étranger a rapidement accepté et était parmi ceux qui m'ont accueillie à ma naissance (ou à ma venue au monde) quelques mois plus tard. En grandissant je n'ai jamais contesté sa place dans notre famille.

Dans mon jeune esprit chaque membre avait une place spéciale.

En savoir plus...

Le Prophète (saw) est né en Arabie en 570/571 (l'année de l'éléphant) à l'écart de toutes civilisations, à la Mecque (appelé aussi par sa position géographique selon les vieux continents "le nombril de la Terre") .

L' Arabie était une contrée déserte partagée par des tribus qui se guerroyaient continuellement. Même les armées puissantes et organisées romaines ou autres ne cherchèrent pas à coloniser ce territoire. Rien que du sable et une ignorance profonde. La Mecque, cité marchande n'abritaient pas moins de 360 dieux de toutes sortes.

Sa naissance fut accompagnée de miracles. Il ne connut pas son père, Abdallah Ben Abdelmottalib, qui décéda quelques mois avant sa naissance d'une maladie.

En savoir plus...

By

En cette année 2014, l'Aid El Fitr sera Inch'Allah : le jeudi 29 juillet 2014.

En savoir plus...

Derniers commentaires

Contact

  • Adresse : 29 rue Camille Desmoulins,
    59124 Escaudain, FRANCE
  • Tél :
Vous êtes ici : Accueil Blog