Les Bienfaiteurs

Association Culturelle et Cultuelle d'Escaudain

vendredi, 05 26th

Last updateMar, 28 Mai 2013 8pm

Blog (34)

L’Islam est une religion réaliste, qui n’interdit pas à prendre part des biens de cette vie d’ici bas, et de se reposer au moment des vacances, tout en restant toujours dans un cadre équilibré et raisonnable.

Les vacances ne signifie pas le repos total et la passivité, car le socle de notre existence est le temps et gâcher notre temps c’est gâcher sa vie, et le bon croyant est celui qui utilise son temps avec beaucoup d'attention.

En savoir plus...

By

Nous allons accueillir parmi nous un invité illustre. Cet invité nous est envoyé une fois par an seulement. Il ne restera parmi nous qu’un nombre déterminé de jours : c’est le mois sacré de RAMADAN !

  • Quelques jours qui permettent d’effacer tout ce que nous avons commis par le passé !
  • Quelques jours pendant lesquels toutes les prières sont exaucées !
  • Quelques jours pour se rapprocher de notre Créateur, Pardonneur et Miséricordieux !

En savoir plus...

Le Prophète (saw) continuait toujours son rôle de prédicateur aux caravanes ou aux différentes tribus qui se présentaient à la Mecque et bien sûr comme à son habitude son oncle Abou Lahab le suivait à la trace et dénigrait son travail.

A un endroit nommé Aqaba, le Prophète (saw) rencontra un groupe de Ansars (médinois) qui se convertirent à l'islam. Les Ansars savaient d'après les écrits que détenaient les Juifs de leur ville que viendrait un Prophète, ils virent en Mohamed (saw), l'homme annoncé. Dès lors, le Prophète chargea Mossâb ben Omaïr de se rendre à Médine et de leur apprendre le Coran et de leur enseigner l'Islam.

En savoir plus...

Que de chagrins et de peines emplissent nos coeurs lorsque nos Mosquées sont oubliées. Lieu d'excellence pour le rappel de Dieu, elles sont délaissées pour les plaisirs de la vie. Lieu de rencontre et de fraternité, elles sont devenues lieu de prière uniquement où l'on s'attarde peu, où l'on parle peu et où l'on agit peu.

A son arrivée à Médine, le Prophète (saw) fit bâtir un lieu de rencontre pour la Communauté, un genre de "quartier général" où seraient traités tous les points touchant la Communauté, un centre de vie et d'animation et il construisit une maison de lumière, de paix pour exprimer la grandeur d'Allah le Très Haut et pour rapprocher les Hommes et en faire un groupe fort, uni pour une cause commune :"La Ilaha illa Allah wa Mohamedene Rassoulou Allah".

En savoir plus...

Voici une méthode qui aidera tout musulman et toute musulmane à réussir ses examens Inch'Allah.

Les invocations que nous vous proposons ne vous désengagent pas de l'assiduité à l'école et du travail quotidien.

En savoir plus...

Derniers commentaires

Contact

  • Adresse : 29 rue Camille Desmoulins,
    59124 Escaudain, FRANCE
  • Tél :
Vous êtes ici : Accueil Blog